contacter le webmaster

logo Cabotins

Photos et mots de cabots

Accéder à notre galerie photos complète(*Notice légale)

Accéder à "La Chanson des Cabot'ins" ICI

Voici quelques "Mots d'Cabots" lors des Animations Facilitées par les Animaux et La Nature:

Yassin 9ans a qui on essayait d'expliquer la notion d'albinos sur Nectar qui a les yeux rouges: "Ah, le cochon d'inde il est albanais"

Margaux 7 ans a qui on explique qu'elle va aller voir les huskies sur le glacier des Diablerets: "Mais ça va être des vrais chiens?"

Damien 5 ans qui arrive vers sa maîtresse avec une peluche St.Bernard tout fier et qui lui dit "Regard maîtresse j'ai un chien Saint-Baignoire comme toi"

Madame M. 96 ans qui en voyant les octodons tourner dans la roue s'est exclamée "Oh ben ils ont la forme ceux-là"

Madame R 84 ans qui en voyant Cacao le cochon d'inde draguer Tina la femelle a déclaré "il est bien comme Mon Robert celui-là"

Bastien 7 ans qui a demandé naïvement "et puis nous c'est quand qu'on a congé?" aux moniteurs du camp de vacances qui lui expliquaient le tournus des congés de l'équipe

Thibaud 6 ans qui ne voulait pas enlever son maillot de bains pour aller se coucher en expliquant "mais moi j'veux être prêt vite pour aller à la piscine demain parce que sinon les grands ils prennent le toboggan"

Pascaline 4 ans dit à son éducatrice en voyant les lapins "teddy" tout poilus chez qui on ne voit pas les yeux "Le lapin il est aveugle?"

Mehdi 9 ans a appris comment un prédateur saisit sa proie par la nuque et surtout pourquoi… lors du petit quizz en fin d'activité, lorsque l'animateur demande comment s'appelle la grosse veine qui envoie le sang du coeur au cerveau il répond "l'artère caroline"

Lors d'une sortie au bord de la rivière et du ruisseau, nous apercevons des rats musqués. Lors de notre retour au chalet, Margaux 7 ans va gaiement à la cuisine pour annoncer "On a vu un rat musclé!"

Un matin, un groupe d'enfants a eu la chance de pouvoir aller à la ferme pour voir une vache mettre bas son petit. Un enfant demande alors au paysan qui aide la vache a vêler pourquoi c'est pas la même chose pour les humains. Le monsieur lui répond un peu maladroitement que "oui oui, c'est pareil". Plus tard dans la journée, un enfant de 6 ans raconte à un camarade qui n'avait pas pu accompagner le groupe à l'activité du matin "si si je te jure, quand on nait le monsieur il va nous chercher dans le ventre de la vache."

Après l'activité où les enfants de la colonie de vacances ont rencontré les St.Bernard, Lisa 8 ans s'exclame en regardant l'âne de la ferme "On dirait qu'il a les yeux d'un chien bernard".

Au camp Cabot'ins, lors d'une sortie pour voir les chiens sur le glacier des Diablerets, Ethan 5 ans nous dit "super on va voir les chiens whisky".

En présentant les différentes races de chien, Mathilde 6 ans dit en voyant un caniche "je savais pas qu'il y avait des chiens moutons".

Maxime 6 ans demande à l'éducatrice lors d'une sortie en forêt pour observer les traces et les empreintes d'animaux: "Un renardeau s'il boit du coca c'est un renardcoca?"

Ahmed 7 ans lors de l'activité sur les insectes explique à son petit frère qu'il ne doit pas toucher les plantes car elles sont "urtipiquantes".

Yohann 9 ans qui dit à sa soeur "tu sais en fait les vaches c'est super fort… ça peut faire du lait, du fromage, du beurre et du yaourt!".

Lors d'un tour de présentation en camp Cabot'ins les enfants au début d'une activité doivent dire leur prénom, leur âge et s'ils ont un chien. Mia nous explique qu'elle n'a pas de chien mais "un chat dalmachien" (tacheté noir et blanc).

Jordan 8 ans après qu'on ait expliqué ce que veut dire "prédateur" nous dit "ok j'ai compris maintenant. Le chien c'est le prédateur de l'os".

Lors d'un camp Cabot'ins, notre ami le chien Polo avait une irritation sur la cuisse et il avait la collerette de protection pour ne pas qu'il se gratte. Plusieurs enfants se sont alors exprimés "Oh on dirait une lampe!"


Photos: Bénédicte Apruzzese - Toutes les photos de ce site ont fait l'objet d'autorisations et sont la propriété exclusive de cabotins.ch

Si toutefois vous avez changé d'avis ou qu'une erreur se serait glissée dans notre sélection, n'hésitez pas à nous le signaler à l'adresse This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. afin que nous puissions retirer les clichés de notre base de données.

- reproduction interdite -

Toutefois, les élèves et étudiants sont autorisés à utiliser les photos d'animaux pour illustrer leurs travaux de type dossiers et exposés à condition qu'ils citent leurs sources et qu'aucune personne ne soit visible/reconnaissable sur les clichés utilisés.